A propos

Bienvenue sur ce site,Gravatar

Je m’appelle Malik Kahli, je suis chercheur et je vis à New York. J’ai tout quitté en France pour tenter ma chance au pays de l’Oncle Sam.

Malgré cela, il y a une passion qui me suit depuis des années et qui a fait le voyage avec moi. Il s’agit bien entendu de l’écriture.

Je suis passé par bien des chemins, j’ai emprunté différents sentiers, mais tous m’ont inexorablement ramené vers l’écriture.

J’ai commencé par des poèmes, de simples lettres, puis des textes courts. J’ai tâtonné, j’ai eu des moments de doute, des pannes, l’envie de procrastiner et même parfois l’envie de tout abandonner. Mais j’ai tenu bon. J’ai fini par écrire plusieurs livres et je suis parvenu à les achever.

Les longues traversées du désert m’ont appris beaucoup sur la manière d’écrire des livres.

Voilà pourquoi j’ai souhaité créer ce blog.

J’aimerais pouvoir aider tous ceux qui sont bloqués dans leur processus d’écriture.

Ceux qui rêvent d’écrire, mais qui ne se lancent pas.

Ceux qui se lancent, mais ne terminent jamais leurs manuscrits, ces derniers finissant par prendre la poussière dans un tiroir ou dans un dossier sur l’ordinateur.

Ceux qui ne savent pas comment faire avancer leur trame.

Ceux qui ne savent pas comment s’adresser aux éditeurs.

Ceux qui voudraient s’autoéditer, mais qui ne savent pas comment faire pour émerger de la masse d’auteurs proposant leurs e-books…

Ce blog est également une manière pour moi de me lancer un nouveau défi : écrire un livre en à peine six mois. Cela en plus de conseils et d’articles réguliers que je publierai sur ce blog et bien entendu, en plus de ma carrière scientifique qui me prend un temps fou.

J’espère que ce blog sera à la hauteur de vos espérances et qu’il vous aidera à progresser dans vos écrits…

Bien à vous,

Malik Kahli.