Comment j’ai fait pour écrire un livre en moins d’un mois

Comment j'ai écrit un livre en moins d'un mois

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, j’ai participé au Nanowrimo durant le mois de novembre. Pour ceux qui ne savent pas, ce concours est destiné à donner une dose de surmotivation pour écrire un livre en mois. L’objectif est d’atteindre 50 000 mots durant cette période. Pour plus de détails, vous pouvez consulter ce précédent article sur le Nanowrimo.

Je suis très heureux de vous annoncer que j’ai réussi ce défi en explosant le compteur. J’ai dépassé les 50 000 mots le 25 novembre, soit près d’une semaine avant la fin du challenge.

Bien entendu, à la fin d’un défi pareil il ne faut pas espérer avoir un livre exempt de fautes, parfaitement ordonné et prêt à être publié. Néanmoins, je me retrouve avec un premier jet conséquent qui constitue une bonne pierre brute à polir. Je vais couper, réorganiser et réécrire un peu, mais l’essentiel est là.

Une fois que le premier jet est écrit, il ne reste qu’à peaufiner. Cela prend du temps, mais c’est bien plus motivant de savoir que l’ouvrage existe déjà. Il n’y a plus besoin de le créer. Il faut seulement le retravailler.

défi Nanowrimo devenir écrivain
Mes statistiques globales. Le titre de travail que vous voyez ne sera pas le titre définitif…

J’ai réalisé ce challenge afin de vous montrer qu’avec la bonne source de motivation, il est toujours possible d’atteindre des objectifs, même si ceux-ci semblent déraisonnables au premier abord. Cela prouve également qu’il ne faut pas forcément des années pour écrire un livre. De plus, je suis très content de cet ouvrage et je suis convaincu qu’il sera très utile à mes futurs lecteurs. J’y ai mis tout mon savoir et toute mon expérience sur l’écriture pour aider tous ceux qui souhaitent écrire, publier un livre et vivre de leur plume. Cela vous montre aussi qu’on peut écrire des ouvrages de qualité relativement rapidement.

Ce livre sera donc un essai. Je prévois de le publier fin janvier. En annonçant publiquement cette deadline, je me force à mettre en place toutes les étapes qui mènent du premier jet à la publication en autoédition dans un délai précis. Cela va m’empêcher de procrastiner et me pousser à accomplir toutes les actions nécessaires en temps voulu en amont de la publication.

Je vous tiendrai au courant de la sortie. Je vous réserve une belle surprise pour fêter le lancement de livre qui marquera également la première année d’existence de ce blog.

Et vous, pensez-vous être en mesure d’écrire un livre en quelques semaines seulement ? Quelques mois ? Quel est le plus gros obstacle qui vous empêche d’écrire votre livre ?

Venez partager votre opinion dans les commentaires !

En vous souhaitant réussite et succès dans vos écrits,

Malik.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet article :écrire un livre en une semaine

Laisser un commentaire