Comment le Miracle Morning peut booster votre quotidien d’écrivain

Bonjour à tous,

Connaissez-vous le Miracle Morning ? C’est un concept développé par Hal Herold, auteur et conférencier américain. Son livre le Miracle Morning s’est vendu à des dizaines de millions d’exemplaires dans le monde et a changé la vie de nombre de ses lecteurs.

J’ai lu son livre sur le tard, et j’avoue que je ne peux que cautionner son contenu. En effet, en substance, il y évoque comment développer une routine quotidienne afin de mieux maîtriser ses journées, être plus focus, plus zen et réussir à prendre du temps pour soi.

C’est très similaire aux routines matinales que j’avais moi-même développé afin d’être plus énergique, efficace et motivé dans mes journées.

Concrètement, l’idée est de prendre une heure le matin afin de travailler sur divers aspects de nos vies.

Pratiquer la méditation et des exercices de respiration pour être plus calme et recentré pendant la journée.

Faire un peu de sport afin d’augmenter le rythme cardiaque, rester en forme et avoir plein d’énergies.

Se prendre un temps de lecture. Du temps pour lire des lectures inspirantes, ou tout simplement un bon roman.

Prendre le temps de noter ou revoir ses objectifs du jour.

Ecrire et tenir un journal de bord, ou un journal intime.

Prendre un vrai petit déjeuner.

Vous pouvez bien entendu adapter ces étapes, en termes d’ordre ou de temps passé sur chaque tâche, en ajouter d’autres (comme écrire votre livre par exemple) ou en enlever.

Les bienfaits à pratiquer ce genre de routine sont nombreux et très bien expliqués dans le livre.

Vous vous levez plus tôt. Votre rythme biologique se rapproche plus de votre rythme circadien de base. Ainsi, votre organisme et votre métabolisme fonctionnent mieux.

Vous accomplissez de nombreuses tâches bonnes pour votre corps et votre esprit que vous ne feriez pas forcément dans votre journée par manque de temps.

La pratique régulière du sport permet d’avoir plus d’énergie au quotidien et être en meilleur santé par exemple.

La méditation va jouer un rôle apaisant, vous recentrer et limiter votre stress quotidien.

Le fait de planifier ses tâches permet d’être plus alerte, plus concentré, plus productif et de mieux contrôler ses journées.

La lecture va nourrir votre esprit.

L’écriture va vous permettre de réaliser au quotidien votre ambition de devenir écrivain !

 

Que des bonnes choses donc.

Par ailleurs, développer ce genre de routine vous montre à quel point développer une nouvelle habitude peut paraître difficile au début, mais combien, au bout d’un mois de pratique par exemple, elle peut déjà avoir une influence très positive sur votre vie.

A ce titre, Hal Herold propose à ses lecteurs de mettre en pratique le Miracle Morning pendant 30 jours et d’en mesurer soi-même les effets.

 

En ce qui me concerne, je dois avouer qu’effectivement ce rituel est très efficace. En ayant une routine matinale, je me réveille mieux, je prends un moment rien que pour moi dès le début de la journée et cela fait un bien. Cela me permet aussi de prendre du temps pour lire et pour écrire. Par ailleurs, cela me met dans une bonne énergie, ce qui augmente considérablement ma productivité, comparé à des périodes passées sans ce rituel matinal.

Je vous conseille donc cette lecture. Au-delà des bienfaits que cette pratique procure, elle vous permettra également de trouver plus de temps pour avancer dans vos projets d’écriture.

 

Par ailleurs, ce Samedi 27 juin, Hal Herold interviendra dans une conférence en ligne entièrement gratuite organisée par Frank Nicolas.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien.

 

 

Connaissiez-vous déjà le Miracle Morning ? L’avez-vous déjà testé ? Qu’en pensez-vous ?

 

En vous souhaitant réussite et succès dans vos écrits,

 

Malik Kahli

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire