Départ du Nanowrimo sur les chapeaux de roue 

capture-image-nanowrimo-word-count
Mon compteur au premier jour du Nanowrimo, démarrage au diesel !

 

Bonjour à tous,

 

Juste un très court article pour vous rappeler que le Nanowrimo a démarré depuis deux semaines environ.

Les compteurs tournent ! J’ai débuté mon essai le 1er novembre.

Comme vous pourrez le voir sur les captures d’écran de mon compte Nanowrimo ci-après, je ne suis pas trop mal dans la courbe idéale pour atteindre les 50 000 mots à la fin du mois.

Voici le bilan au bout d'une semaine. Retard rattrapé !
Voici le bilan au bout d’une semaine. Retard rattrapé !

Il y a eu des jours où j’ai été plus productif que d’autres, mais dans l’ensemble je tiens bien la cadence !

Pour ceux qui le souhaitent, il est encore temps de participer. Il vous suffit de remplir les champs correspondants aux informations relatives à votre nouveau livre et de copier/coller le nombre de mots écrits chaque jour dans l’interface prévue a cet effet. Vous aurez ensuite accès à toutes sortes de statistiques vous permettant de monitorer votre progression au cours de ce mois de novembre. Nombre de mots à écrire par jour pour atteindre l’objectif, nombre de mots restants à écrire, date à laquelle vous finirez si vous continuez sur la lancée qui est la vôtre… Bref, tout un tas de petites informations qui vous sont données afin de vous motiver à terminer dans les temps. Vous avez également accès à un forum ou vous pouvez échanger avec les autres écrivains participants.

En ce qui me concerne, j’ai atteint les 25 000 mots (soit la moitié du défi) samedi dernier. C’est légèrement au-dessus ce qu’il faut pour finir le premier jet en un mois environ. Il ne me reste plus qu’à tenir sur la durée. Pour l’instant, je ne consacre qu’une heure trente par jour (parfois deux) pour atteindre les 1600 mots environ. C’est plutôt pas mal, je trouve. On verra si mon rythme se stabilise ou si, au contraire, il augmente ou diminue au fil du temps. C’est l’avantage d’avoir un compteur à portée de mains. Il est possible de voir en un coup d’œil son évolution, sa régularité, ses jours de procrastination et tout ce qui a trait à sa façon d’écrire. Très utile donc et riche en enseignements. Si vous regardez attentivement ma courbe, vous trouverez d’ailleurs une journée où je n’ai pas écrit. Mais j’ai compensé ce retard en écrivant plus les jours suivants.

Voici mes résultats au 12ème jour, c'est à dire samedi dernier. 25000 mots dépassés !
Voici mes résultats au 12ème jour, c’est à dire samedi dernier. 25000 mots dépassés !

Je vous tiendrai au courant de ce qu’il en est pour moi à la fin du Nanowrimo. Mais je pense que je vais en ressortir avec un premier jet très complet que je prendrai plaisir à remanier au mois de décembre.

En tout cas, vous n’avez rien à perdre à tenter l’expérience. Le pire qui puisse vous arriver, c’est de finir le mois avec un livre quasi achevé.

Alors, qui se joint à moi dans cette aventure ? Il n’est pas encore trop tard ! Venez me donner votre avis dans les commentaires.

 

En vous souhaitant réussite et succès dans vos écrits,

 

Malik.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire