Mon défi 6 mois pour écrire un livre – Bilan semaine 7

cahier et stylo

Bonjour à tous,

Bon là, ça commence à devenir flippant ! Cette semaine, j’ai eu pas mal de travail au laboratoire, ce qui fait que je n’ai pas pu véritablement consacrer du temps a l’avancement de mon roman.

J’ai tout de même écrit tous les jours, mais c’était pour vous permettre de consulter du contenu sur ce blog. Comme vous l’aurez constaté, j’ai publié deux articles cette semaine en plus de celui-ci.

Donc oui, j’ai écrit. Pourtant, je n’ai pas avancé d’un iota sur mon récit. C’est que l’on pourrait appeler quelque part de la procrastination déguisée. Eh oui, je m’active, j’écris, mais je ne fais rien de concret pour avancer sur ce qui au départ est le fondement de ce blog, à savoir, relever un défi d’écriture.

Ayant analysé cela, je compte bien me consacrer davantage à mon roman dans les jours qui viennent. Mine de rien, cela fait presque deux mois que j’ai démarré et je n’ai pas encore écrit une ligne.

J’ai tenté un brainstorming ce week-end, mais j’en suis ressorti avec un succès mitigé. Je ne sais pas si mon idée est assez bonne pour s’étendre sur le format d’un roman. C’est l’avantage d’établir un plan et de sonder son idée du début à la fin. Cela évite de se lancer à l’aveuglette et de se retrouver bloqué au bout de 40 pages, quand on se rend compte que la mayonnaise ne prend pas.

Néanmoins, j’ai fait émerger d’autres pistes, mais je suis dans l’indécision pour l’instant.

Je vais demander à mon subconscient de faire le travail pour moi et de me donner une solution dans les jours qui viennent.

Il ne me reste plus que quatre mois et des poussières pour relever ce défi, ce qui commence à devenir vraiment un gros challenge…

 

Et vous, que faites-vous quand vous butez sur un problème ?

Avez-vous déjà fait de la procrastination déguisée ?

 

Venez m’en parler dans les commentaires !

En vous souhaitant réussite et succès dans vos écrits,

Malik.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire