Mon roman

Tu peux la sauver

Ce que les lecteurs en pensent :

(…)Un super premier roman, digne d’un Levy ou un Musso.  Lectrice Kindle

Un livre très bien écrit, avec une histoire captivante (…). Client Amazon

Un grand suspens entre la science-fiction et le roman policier. Client Amazon

L’histoire est palpitante d’un bout à l’autre, on a du mal à décrocher une fois le livre entamé.  Lectrice Kindle.

 

Envie de découvrir les aventures d’Anna et Milo?

Vous pouvez dès à présent vous procurer le livre sur la page Amazon en cliquant ici ou sur la photo de l’ouvrage.

Résumé :

Milo vit à Manhattan.
Anna vit à Brooklyn.
Il est neurobiologiste.
Elle est journaliste.
Il développe une molécule révolutionnaire sur le contrôle des rêves lucides.
Elle enquête sur sur des scandales médicaux et pharmaceutiques.
Ils ne se connaissent pas et n’étaient pas censés se rencontrer.
Mais lorsque Milo voit son projet brutalement stoppé par un mystérieux magnat de l’industrie pharmaceutique dans lequel il avait placé aveuglément sa confiance et alors qu’Anna est sur la piste d’un scandale de grande ampleur, leurs chemins vont se croiser de la plus incroyable manière qui soit et cette rencontre va bouleverser leurs destinées et celle du monde à tout jamais…

Quel est donc le lien qui unit Anna et Milo ?
Quel est donc le lien qui unit Anna et Milo ?

L’univers des rêves lucides

Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir. Le sommeil comprend plusieurs phases permettant de s’ancrer progressivement dans un sommeil profond pour finalement atteindre la phase dite de sommeil paradoxal, lieu de prédilection des rêves.

Les rêves lucides constituent un état de sommeil modifié. Bien qu’en sommeil paradoxal, une partie de la conscience s’éveille subitement et permet au rêveur de se rendre compte qu’il est actuellement endormi et qu’il se trouve dans un rêve. Cela lui permet alors de prendre le contrôle de ses songes et d’y vivre tout un tas d’expériences plus vraies que nature. L’apport de la conscience permet de prendre toutes les décisions souhaitées, même les plus farfelues. Il n’y a aucune limite. De plus, contrairement à la plupart des rêves qui s’estompent très vite au réveil, ce type de songe reste très clair et peut être emmagasiné au au même titre qu’un souvenir.

Dans les rêves lucides rien n'est impossible. L'Univers est à vos pieds !
Dans les rêves lucides rien n’est impossible. L’Univers est à vos pieds !

De plus en plus d’études scientifiques s’intéressent à ce phénomène. Certains chercheurs tentent de mettre au point des techniques pour faciliter le déclenchement de ce type de rêve. Il existe également des communautés de rêveurs lucides qui échangent leurs rêves, leurs techniques et leurs astuces pour optimiser ce phénomène.

En théorie, tout le monde est capable d’entrer dans cet état de sommeil modifié. Certains y parviennent naturellement, d’autres s’exercent plusieurs mois, parfois des années avant d’obtenir des résultats.

J’ai moi-même fait quelques rêves lucides au cours de ma vie et c’est en partie cela qui m’a inspiré pour écrire cette histoire. Je me suis beaucoup documenté pour la réalisation de cet ouvrage et j’ai découvert un univers incroyable et fascinant au potentiel sous-estimé et sous-exploité. Selon moi, on devrait enseigner les rêves lucides car ils peuvent apporter tout un tas de bienfaits et ne comportent absolument aucun risque.

Et vous, avez-vous déjà fait l’expérience de ces rêves hors du commun ? Êtes-vous un rêveur lucide régulier ?

 

Pourquoi ne pas vérifier par vous-même?

Procurez-vous gratuitement les cinq premiers chapitres du roman au format PDF en remplissant le formulaire ci-dessous :